Financements des formations

Votre formation prise en charge


Le centre Expression Bilingue est « datadocké » ce qui signifie que nos formations, reconnues appartenir à la catégorie "formations professionnelles continues", peuvent être financées par un organisme tiers.

Quelle que soit votre position - salarié ou non-salarié, demandeur d'emploi, personne en situation de handicap - un crédit formation annuel peut ainsi être utilisé sous certaines conditions.

Les modes de financement sont souvent mal connus, et pourtant il existe de nombreuses possibilités de se former tout au long de sa vie en bénéficiant d'une prise en charge.

Pour des informations sur les mesures dont vous pouvez bénéficier, en fonction de votre statut et de votre situation personnelle, n’hésitez pas à nous contacter. Nous serons heureux de vous aider à monter un dossier de prise en charge.

Nous vous conseillons de vous renseigner au plus tôt afin que votre demande de prise en charge puisse être établie avant le début de l’action de formation.

CPF

Vous pouvez bénéficier d’une formation en anglais avec le centre Expression Bilingue grâce à votre CPF.

Le compte personnel de formation (CPF) est un compte individuel permettant à son détenteur de cumuler des droits à la formation pendant toute la période de son activité professionnelle.

Entré en vigueur le 1er janvier 2015, le CPF est aujourd'hui le moyen pour la plupart des actifs de se former. Il concerne les salariés, les membres d'une profession libérale ou d'une profession non salariée, les conjoints collaborateurs, les personnes à la recherche d'un emploi ou en situation de handicap, les agents publics (selon des règles spécifiques) et les travailleurs indépendants.


Pour qu’une formation d’anglais soit prise en charge dans le cadre du CPF, elle doit aboutir à l’obtention d’une certification, à l'issue du parcours, dans le but d’attribuer au stagiaire un niveau linguistique selon la grille du CECRL (Cadre européen de référence pour les langues). De nombreuses certifications en anglais existent, et le choix se détermine selon votre niveau, vos besoins et vos objectifs. Expression Bilingue pourra bien sûr vous apporter de plus amples détails.

Le site www.moncompteformation.gouv.fr vous permet de créer et gérer votre Compte Personnel de Formation. A partir de ce compte sécurisé, vous pourrez consulter vos droits, rechercher une formation, créer un dossier de prise en charge.

Pour nous retrouver, nous vous invitons à cliquer ici. Vous pourrez alors choisir une formation d'anglais délivrée par Expression Bilingue et nous contacter pour l'organiser à votre convenance : le budget, les dates ainsi que le programme de la formation seront adaptés selon vos besoins spécifiques.


Nos formations en anglais avec votre CPF :

- Anglais général et professionnel tous niveaux + Préparation au test de certification professionnelle en langue Pipplet FLEX

- Anglais général et professionnel tous niveaux + Préparation au test TOEIC


Pour de plus amples renseignements, nous serons heureux de répondre à vos questions, ou vous pouvez consulter les liens suivants :

- le site du Ministère du Travail

- le site officiel du CPF

Autres financements

Parallèlement au CPF, de nombreux dispositifs existent pour financer une formation, via les Fonds d’assurance formation (FAF), les opérateurs de compétences (OPCO), Pôle emploi ou son entreprise.

Certains de ces dispositifs peuvent aussi compléter le financement dans le cas où les droits acquis par le CPF ne seraient pas suffisants.

Pour plus de renseignements sur les différents modes de financements disponibles, nous vous invitons à nous contacter ou à consulter les liens suivants :

- le site du Ministère du Travail

- le site du droit de la formation

Date de dernière mise à jour : 30.12.2021